xCloud : un adversaire de taille pour le Stadia de Google

La firme Microsoft Corporation est sur tous les fronts. Après avoir annoncé la prochaine Xbox Scarlett à l’E3 2019, qui sera la tête de taureau pour contrer le Nintendo Switch et la très attendue PlayStation 5 de Sony. Récemment, la multinationale de Redmond vient encore de dévoiler un nouveau projet baptisé xCloud, une technologie de cloud gaming qui va concurrencer directement le Stadia de Google.

Les offres de services de xCloud

Le projet xCloud offrira deux types de services. L’une permettra l’accès à un abonnement mensuel avec plus de 3000 jeux au catalogue. L’autre service permettra à ceux qui possèdent une Xbox One de jouer des jeux en streaming sur l’appareil de leur choix (PC, télévision, smartphone, tablette) grâce au serveur Microsoft.

Un assistant de configuration qui vérifie le débit de connexion

C’est la deuxième option qui a été dévoilé par Windows Central à travers des captures d’écran montrant l’assistant de configuration du service sur Xbox One. Les informations fournis par Windows Central a permis de savoir que la console sera soumise à plusieurs tests pour déterminer la connexion Internet. Ceci est de vérifier si la connexion est assez puissante ou non pour jouer en streaming.

Un premier essai bêta à l’automne prochain

Les premières prises en main public ont eu lieu lors du grand salon de jeu vidéo à Los Angeles. Pour les joueurs qui ont manqués ce rendez-vous, il faut patienter au mois d’octobre afin de faire du moins un premier essai bêta. Jusqu’ici, aucune information officielle concernant le prix et les détails techniques n’a été communiquée sur The Project xCloud. Par contre, Microsoft a indiqué que d’autres informations seront transmises plus tard. Pour pouvoir devancer son principal concurrent, Microsoft devrait préparer quelques choses de lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post