Pourquoi utiliser un écran interactif en entreprise ?

Les nouvelles technologies ont depuis toujours permis aux entreprises d’optimiser leur manière de travailler. Parmi les révolutions technologiques ayant le vent en poupe auprès des entreprises, il y a les écrans tactiles. Ils apportent une véritable évolution dans le monde des entreprises et de la communication professionnelle en général. Oui, les entreprises peuvent profiter de cette technologie de différentes manières.

Un outil tout-en-un

Un écran interactif n’est pas un simple dispositif d’affichage. C’est un appareil autonome qui peut, dans certains cas, avoir les mêmes capacités qu’un PC portable ou un PC de bureau. Mais contrairement à ces derniers, il n’a pas besoin d’être branché à un projecteur pour pouvoir présenter des informations dans un meilleur format. Tout comme un ordinateur, il peut se doter de logiciels interactifs afin de rendre plus facile le travail d’équipe. Vous pouvez par conséquent vous en servir pour recevoir et envoyer des mails, collecter des données essentielles sur le Web, effectuer des appels en visioconférence, servir de support de présentation durant une réunion, etc. Cela signifie qu’en investissant dans un écran interactif, une entreprise gagne un outil qui peut lui servir dans de nombreuses situations. Par ailleurs, il faut savoir que le prix des écrans tactiles n’a cessé de diminuer ces dernières années. Désormais, ce n’est plus un luxe réservé aux multinationales. Même les PME y ont droit et ce serait une erreur de s’en priver.

Un confort d’utilisation

Un écran tactile géant est facile à installer et à utiliser. Il n’est composé que d’un seul bloc et n’a pas besoin d’être raccordé à un quelconque élément. Il est par conséquent simple et agréable à utiliser. Pour effectuer une réunion en visioconférence, il suffit par exemple de lancer le logiciel sur l’écran tactile géant et le tour est joué. Pour le manipuler, vous n’avez d’ailleurs besoin que de votre main ou d’un stylet. L’affichage est, quant à lui, optimal en toute circonstance. Il vous suffit de choisir un écran dont la taille est adaptée à votre audience. Avec la Full HD, vous pouvez par exemple obtenir de très bonnes images sur un écran de moins de 50 pouces. Pour un écran plus grand, vous pouvez opter pour la 4K qui offre des images encore plus détaillées. Par ailleurs, même si un écran tactile est autonome, il est malgré tout possible de le relier à divers supports. Selon la connectique qui l’équipe (HDMI, VGA, USB, Ethernet ou autres), il peut être combiné à un autre appareil pour étendre ses fonctionnalités.

Un outil qui améliore la productivité

Un écran interactif en salle de réunion facilite les séances de travail en groupe. Lors des séances de brainstorming, l’écran interactif utilisé en entreprise peut faciliter la collecte des idées à l’aide d’un logiciel. Chaque collaborateur peut par conséquent apporter ses idées et celles-ci pourront être facilement enregistrées. De plus, un écran tactile géant possède souvent la fonctionnalité multitouch. Ce qui permet à plus d’une personne de travailler simultanément sur l’écran. Il n’est, de ce fait, pas nécessaire pour chaque membre d’apporter son propre matériel ou même d’utiliser un bloc-notes pour prendre des notes. Ces dernières peuvent être intégrées directement à la présentation depuis l’écran interactif. La présentation ainsi modifiée pourra ensuite être convertie en un fichier à partager aux collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post