PC Gamer : quels logiciels installer pour assurer la performance de votre ordinateur ?

Les PC Gamer sont performants et puissants. Ils sont capables de supporter des températures souvent jugées extrêmes sur des ordinateurs classiques. Mais ils ne restent pas à l’abri des dysfonctionnements et défaillances pouvant être occasionnés par l’intensité de leurs utilisations. Pour cette raison, installer des logiciels qui vous permettent de surveiller la santé thermique de votre machine est indispensable.

Open Hardware Monitor

Pour vous assurer du bon état de tous les capteurs présents dans votre appareil, télécharger l’Open Hardware Monitor est une bonne solution. Il s’agit d’un logiciel utilitaire grâce auquel vous pouvez surveiller en temps réel les voltages et fréquences, mais aussi la vitesse des ventilateurs, ainsi que les températures des composants de votre PC. D’autres paramètres sont également analysés par ce logiciel pour vous assurer que votre carte mère ainsi que le processeur ne souffrent pas lors de l’utilisation de votre machine. En outre, ce logiciel vous permet de surveiller efficacement l’état thermique de votre machine durant vos parties de jeu.

OCCT

Le PC Gamer est souvent mis à rude épreuve lors de son utilisation. Durant différentes parties de jeu, le processeur, la carte mère, le graphique et d’autres composants importants peuvent rapidement être poussés dans leurs derniers retranchements. Pour éviter d’endommager votre machine et écarter d’éventuelles pannes, vous pouvez installer l’OCCT sur votre PC. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet d’effectuer un test de stabilité sur votre appareil dans des conditions extrêmes d’utilisation. L’outil teste la stabilité de votre GPU, CPU/Mémoire ainsi que l’alimentation. Il s’accompagne d’un monitoring sur lequel vous pourrez voir en temps réel les températures et tensions des matériels qui composent votre PC. L’OCCT sert à diagnostiquer une panne sur votre appareil et vérifie également la stabilité d’un overclocking.

Game Booster

Développé par Razer Cortex, Game Booster est un logiciel d’optimisation de performances spécialement conçu pour les PC Gamer. Simple d’utilisation, le programme gère les applications sur votre appareil et supprime les process qui ne vous sont d’aucune utilité durant vos sessions de jeu. Les actions entreprises par ce logiciel libèrent une partie de la RAM de votre machine ainsi que certaines ressources indispensables pour vos jeux. Ce qui permet d’optimiser la performance de votre appareil durant vos sessions. La version améliorée du Game Booster offre même la possibilité aux joueurs de partager des vidéos et images de leur partie de jeu à d’autres joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post