Comment se lancer sur Twitch ?

Twitch est une plateforme de streaming très utilisée par les gamers. La plateforme connait un grand succès actuellement et nombreux sont ceux qui souhaitent y briller. Si vous faites partie de ceux qui aimeraient devenir des streamers sur Twitch, voici ce que vous devez savoir.

Avoir un minimum de matériel

Pour faire du streaming sur Twitch, vous avez besoin d’un PC avec de bonnes performances. Vous aurez par exemple besoin d’un processeur i7 d’assez récente génération ou d’un processeur AMD équivalent comme composant de votre ordinateur. La carte graphique doit aussi être assez puissante pour vous permettre de jouer en haute résolution pendant le streaming avec le service Twitch. Outre cela, vous aurez besoin d’une webcam ou d’une caméra ainsi que d’un micro. Cela vous permettra de montrer votre visage et de commenter le stream.

Utiliser les bons logiciels

Vous devez en premier lieu vérifier la vitesse de votre connexion. Avec une connexion à haut débit, il vous sera possible de faire un stream sur les jeux les plus exigeants en matière de fréquence et de résolution d’image. Il vous faut aussi un logiciel de streaming tel qu’OBS Studio. Ce dernier nécessite quelques paramétrages pointus avant de pouvoir être utilisé convenablement. Enfin, la dernière étape consiste à vous inscrire sur une plateforme de streaming comme Twitch. Selon les sites spécialisés comme alucare.fr, c’est la plateforme en vogue en ce moment, mais vous avez aussi aussi Mixer ou YouTube.

Apprendre à présenter un Live

Avant de vous lancer sur Twitch, vous devez savoir exactement ce que vous comptez faire sur la plateforme. Sinon, vous ne saurez même pas quel jeu vous allez streamer. Les contenus pouvant être diffusés en streaming sont nombreux. Généralement, ce sont les matchs de compétition en ligne sur les jeux tels que Fortnite ou PUBG qui sont à l’honneur. Ce sont aussi les plus en vogue en ce moment. Vous pouvez aussi faire des vidéos pour aider les joueurs à faire des découvertes insolites dans un jeu, donner des astuces sur un jeu difficile, faire du speedrun, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post